Bonjour tout le monde.
Je me sens obligé de parler un peu de moi dans la première partie du billet, car c'est apparemment ce qu'il faut faire, mais lisez jusqu'au bout si vous pouvez, c'est la deuxième partie qui est intéressante.
À ses trois quarts, mon stage va bien. Je travaille ma théière et je travaille le métal, vous enverrai une série de tutos pour apprendre à souder apprendre à meuler et apprendre d'autres trucs de stagiaire comme faire le café ou laver les vitres.
À côté de ça je bosse toujours sur le spectacle, l'Envol, qui sera prêt pour novembre si tout se passe bien, je ne vous en dis pas trop pour ne pas vous ennuyer, mais ça avance et on a eu le soutient de la DRAC Midi-Pyrénées-Languedoc-Rousillon ça c'est la super nouvelle et ça va nous permettre de faire les choses comme on les imagine.
Deuxième partie du billet : Le journal de l'école
Alors, l'idée me trotte dans la tête depuis je crois un ou deux ans et je pense avoir discuté de ça avec certains d'entre vous, je voulais en parler ici parce que ce qui se passe dans les mails @ensapc.fr ces derniers jours a refait surgir en moi cette envie/besoin.
Ce que j'imagine c'est de publier un journal de l'école, périodicité à définir, mais quelque chose de modeste. Peu de page, en noir et blanc, papier moche etc.
Avec un projet éditorial volontairement un peu flou, afin que le journal n'appartienne pas à un groupe de personne qui déciderait de ce qui y aurait sa place. Pas besoin donc de passer par une comission pour pouvoir y publier son texte.
Mais un projet quand même : Parler de la vie de l'école, de l'enseignement, mettre sur papier les rumeurs de couloirs sur l'administration, les démentir ou les confirmer, faire des interviews de sylvain Lison. Des reportages sur ce qu'il se passe dans d'autres écoles d'arts. Des dessins satiriques sur Gilles urbain. Le tout, le plus librement possible que ce soit un peu dur que ça fasse un peu rire et que ce soit le plus juste possible.
En outre, on ne s'interdirait pas de publier aussi des trucs rien-à-voir-avec-lécole.
Je ne vais pas faire ça tout seul. Alors, dites-moi si ça vous intéresse. L'idée serait de sortir le premier numéro à la rentrée. Si vous trouvez que c'est une idée de merde, dites-le aussi s'il vous plait. Si vous n’avez aucun avis, vous n'êtes pas obligés de commenter.
Je vous embrasse.
Et bon dimanche fête du travail.